Laurent Deshusses possède un parcours atypique. Premier salaire avec la reprise en 1982 du Père Noël est une ordure, puis les spectacles s’enchaînent au théâtre avec une alternance entre la comédie et le classique, notamment au théâtre de Carouge. Il rencontre le metteur en cène Claude Stratz en 1989. Il travaille également avec Richard Vachoux, Philippe Mentha, Georges Wod, Robert Dhéry et Colette Brossard, Simon Eine, Pascal Bernheim, Patrice Kerbrat, Claude Vuillemin, Jacques de Torrenté, entre autres. Ces dernières années, il a notamment joué sous la direction de Pierre Naftule dans La revue genevoise, Jean Liermier dans Peter Pan ou Michel Kullman dans L’invitation. Au printemps 2011, il écrit et joue Laurent + Deshusses, son premier one-man-show, repris pendant la saison 12-13 à Genève et en tournée. |
A la télévision, il joue dans plusieurs téléfilms, mais, surtout, il co-écrit et joue dans Les gros cons en 95-96, ainsi que dans L’ours Mathurin et Wallace family. Il joue également des rôles récurrents dans les séries Bigoudi et Sauvetage et, plus récemment, on a pu le voir dans Petits déballages entre amis.En 2008 il se lance en solo dans l’écriture, le jeu et la réalisation de Photos sévices, un format court pour la RTS.
En 2012 il participe à la tournée du circque Knie. La même année il crée son premier One Man Show. En 2012 toujours on le retrouve dans La Puce à l’oreille de GG.Feydeau mise en scène par Julien George. La tournèe romande se termine à Paris.
Plus récemment il tient le rôle du chocolatier dans FABBRIkk des Karl’s Kuhne Gassen Show ou 150 000 spectateurs assistant à ce spectacle hors norme.
2016 Le Bal des Voleurs de Jean Anouilh mise en scène de Robert Sandoz
2018 Thèâtre sans animaux de J.M Ribes mise en scène par Sylvain Ferron puis ” Processus K” de D. Wolf au thèâtre Alchimic. En 2019, il joue son deuxième one man Show : Ma Vie de courbettes
One man show
Télévision jeux et écriture
Publicités
J’écris et interprète pour GRUYERE SA trois spots de 90′ pour la campagne national, diffusée en suisse et sur Eurosport en 2002. Ces trois modules ont un rapport au sport et sont traité sans paroles.